Coaching TDA/H
Le coaching TDA/H s’adresse spécifiquement au Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité. Le coaching TDA/H repose sur la parfaite compréhension des différentes spécificités et expressions : les comprendre est une première étape essentielle. Accompagner une personne TDA/H, c’est lui permettre de mieux se connaître, de s’accepter, de pouvoir cerner ses forces et ses faiblesses, et de ce fait, de pouvoir exprimer et renforcer son potentiel propre et ce pour obtenir une meilleure qualité de vie pour la personne et son entourage.
Comprenez votre propre cerveau.
Notre approche résolument positive & orientée solutions repose sur trois axes :
- Prendre conscience de soi : comprendre son propre fonctionnement, l’accepter et s’en réjouir
- Intégrer ses propres compétences et les traduire en objectifs personnels
- Optimaliser ses relations personnelles et obtenir une meilleure qualité de vie pour soi et son entourage
Ni bête, ni fainéant, ni taré
Comprendre que votre cerveau est câblé différemment, qu’il fonctionne d’une manière spécifique et que finalement, vous apprenez à le gérer sont les premières étapes de notre approche.
Vous êtes naturellement orienté solutions, nous vous aidons à développer vos compétences propres, à prendre conscience de vos forces et de comment les mettre à votre service afin de comprendre comment gérer votre attention & votre organisation pour passer plus facilement à l’action et obtenir ce que vous voulez vraiment.
Apprenez à vous connaître et à vous respecter !
Vous avez des idées plein la tête et n’arrivez pas à les mettre en place ? Vous travaillez fort et vous avez l’impression d’être sous-performant ? Vous oubliez des rendez-vous et vous égarez vos affaires ? Vous avez tendance à ruminer et à procrastiner ? Le temps est une notion abstraite pour vous ? Vos émotions vous submergent & vous êtes allergique à l’injustice ?
Il est peut-être temps de vous pauser un peu, de souffler un coup et de vous faire aider pour comprendre ce qui se passe et ne plus recommencer à nouveau les mêmes erreurs.
Trop sensible & continuellement sur le qui-vive, comment faire ?
Vous vivez continuellement en ayant l’impression d’être sur-stimulé par vos différents sens et vous avez tout le temps besoin de faire des pauses pour ne pas vous laisser emporter par le courant… des autres.
Un bon sommeil et une bonne alimentation vous aident à vous réguler et vous pouvez alors décider plus facilement et passer à l’action. Vous êtes très sensible aux remarques des autres et vivez intensément vos émotions avec le sentiment de ne pas être compris, voire rejeté. Vous interrompez les autres pour répondre sans avoir vraiment écouté leurs questions. Vous êtes enthousiaste en démarrant un projet mais finalement, vous abandonnez avant la fin ?